Theresa AMOON

Theresa Amoon

CONTEUSE, COMEDIENNE & FORMATRICE

EXPÉRIENCES

 

Après avoir obtenu un diplôme de l’école de théâtre à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et suivi des cours avec Stella Adler, Theresa Amoon poursuit sa formation en France dans des stages avec Ariane Mnouchkine, Peter Brook, Robert Wilson, Zigmund Molik, etc. Elle s’initie aux formes orientales tels le Kathakali de l’Inde, l’Opéra Chinois de Sechuan et le Topeng de Bali.Elle fait de la mise en scène (textes de F. Gallaire, de C. Dickens, etc) et joue dans plusieurs spectacles (m.e.s de Jean-Pierre Vincent, Christine Hooper, Marcel Robert, etc).

En parallèle elle prend le chemin du conte et créé de nombreux spectacles, dont plusieurs accompagnés par des musiciens et incluant le chant, dans le domaine des arts du récit. Elle est invitée à raconter dans des festivals à travers la France et sur cinq continents, ainsi que dans des lieux emblématiques à Paris comme La Cité de la Musique, l’Institut du Monde Arabe, l’Auditorium du Louvre, l’UNESCO, etc. Elle fait partie du comité exécutif de la Fédération du Conte Européen (FEST) pendant trois années et à ce titre co-organise 4 conférences européens (en France, Italie, Espagne et Belgique).

Theresa dirige de multiples formations et ateliers sur les arts du récit et le théâtre depuis 1994 (AFDAS-DDTE, Université Paris VIII, Théâtre Firmin Gémier à Antony, durant des résidences territoriales, etc).

INSCRIVEZ- VOUS VITE !

 

Ceci se fermera dans 10 secondes