A LA CARTE

Formation et cours à la carte de comédie musicale

Les Api:-) offrent aux professionnels la possibilité de se former tout en continuant leur carrière. Ils ont donc créé une variante à la formation continue avec des cours à la carte de comédie musicale.

Cette formule s’adresse à tout artiste professionnel dans une des trois disciplines ( danse, chant ou théâtre) mais peut aussi s’adapter à des étudiants qui souhaitent compléter leurs formations.

La formule de formation par cours à la carte permet aux artistes de pouvoir jouer, répéter et partir en tournée tout en maintenant un training pro sérieux. L’équipe pédagogique vieille à leur évolution personnalisée quelque soit le volume horaire sollicité.

Ils peuvent également profiter de ces cours à la carte pour préparer leurs castings. En effet, la progression d’un artiste n’est jamais figée. L’apport d’un regard extérieur sur les scènes travaillées en vue d’une audition est crucial. C’est pourquoi les cours à la carte donnent aussi lieu à des exercices type casting afin de mettre toutes les chances de son côte pour le jour J.

Les sessions de stages et les cours open

Certains cours techniques sont accessibles en mode training et à la carte : yoga, barre à terre, claquettes.

Des sessions à thème sont également ouvertes telles que le mime, le clown, l’interprétation, et des masterclass avec des metteurs en scène variés. La participation à ces différentes sessions dépend du niveau de chacun et du nombre de places disponibles.

Les API:-) organisent également des stages comédie musicale pour les pros.

Prochain stage de formation complète :  du 28 septembre au 20 décembre.

L’admission pour bénéficier du dispositif de la formation à la carte se fait sur audition d’entrée comme pour la formation initiale. L’équipe pédagogique conseillera ensuite l’artiste vers la combinaison de cours qui lui semble la plus pertinente. Les propositions découlent des acquis et des zones artistiques encore non explorées de chaque personnalité remarqués lors des auditions.

 

Possibilité de financement  ADAMI, Pôle-Emploi, AFDAS