LIVRE D’OR DES API;-)

Témoignages

Ils sont amateurs ou professionnels et témoignent de leur expérience lors d'un stage, d'un atelier, d'un spectacle ….

En vidéo

En image

Christian Bordeleau - jury du concours API

Christian Bordeleau

Acteur, comédien

Magnifique école ouverte à toutes et tous ceux qui veulent se former au métier de comédien-chanteur-danseur pour comédie musicale. J'ai le plaisir d'y donner les cours de comédie/interprétation depuis septembre 2021, et c'est un bonheur renouvelé à chaque cours, grâce à l'envie d'apprendre et au sérieux des élèves/apprentis.

2021

Image Jérôme Pradon

Jérôme Pradon

Chanteur, comédien

Excellent organisme de formation. À taille humaine.

2021

Image Anne Roumanoff

Anne Roumanoff

Humoriste

A propos du spectacle des ateliers jeunesse :
Encore bravo pour le spectacle, c'était très chouette.
Amitiés

2015

Image Julie Ferrier

Julie Ferrier

Actrice césarisée

Inconsciemment le film de Milos Forman , HAIR , fût un  déclic quand j avais huit ans 
et plus tard mon chemin, ce chemin que je parcours encore et toujours, depuis  plus de trente ans : la pluridisciplinarité
Je pense que malgré la technique et le labeur que demande la pluridisciplinarité , la liberté qu elle apporte n’a pas d’égale 
La créativité est aussi une forme de liberté au sein de notre art .
elle est nécessaire à chacun  et indispensable à l’avancée de la  culture
Longue vie à toute créativité pure , libre et audacieuse.

2020

Photo Sarah Lepage

Sarah Lepage 

Actrice, comédienne

J'ai suivi Nathalie dans des cours de comédie musicale pendant deux ans, je suis même montée sur la scène du Bataclan dirigé par elle et Régis, c'était vraiment génial!
Son enseignement prône la liberté et l'identité de chacun ce qui est nécessaire et riche pour se construire comme artiste.
Dans ses cours vous trouverez toute une partie technique indispensable à un bon apprentissage, vous apprendrez les bases si vous débutez et une partie création pour vous épanouir … Let's dance and sing! Let's play!

2018

Amal Nakkache

Actrice, comédienne

Ce fut mon premier cours de chant et aussi de comédie musicale. J'ai appris plein de choses notamment ma tessiture de voix, l'interprétation, l'esprit de groupe etc. J'y ai rencontré des gens formidables avec qui je garde encore contact. J'ai particulièrement apprécié les cours de Régis de théâtre mais aussi tout le travail de Nathalie sur le corps, la respiration et le jeu. Nous avons à la fin été tous capable de construire ensemble un spectacle très beau avec nos propres chansons choisis. J'ai pu progressé en technique vocale et pu me présenter devant un théâtre parisien. Nous nous sommes même produit lors d'un festival. Expérience très positive que je recommande.

2016

Autres…

Elizabetth Paavel
 
Ancienne élève
 
Une formation intense et dure avec les profs de très haut niveau. Attention, il faut du temps et dédication pour la profiter au maximum.
 

Christine Beauvallet

A propos des stages de Yoga 

On oublie vite les  préjugés sur le Yoga – l'appréhension du vide – le stage est dynamique, chaque partie du corps est  réveillée, en conscience, durablement, on prend conscience qu'il est toujours possible de repousser ses limites, d'accueillir son corps et de le rendre non plus simplement existant mais vivant. Une semaine après le dynamisme et la sensation de mieux tenir son corps, dans son corps, persiste. Encore.

Aline Gallet

A propos du yoga

J’espère que les stages de yoga vont continuer l'an prochain. Une matinée par mois me semble un bon rythme; je n ai pas été régulière et je m'en excuse, mais il me semble qu'il est important de pratiquer au moins une fois par mois sinon on ne progresse pas. Je trouve que ces stages permettent de bien comprendre les principes du yoga, les explications sont bien adaptes à nous autres occidentaux. Ils sont bien adaptés aux comédiens grâce au travail sur l'amplitude articulaire, la maitrise du ralenti, la conscience du corps dans l'espace et la méditation. Bon évidemment les courbatures mais ca fait du bien!!! Et les exercices d abdo sont efficaces. A bientôt. Je vous embrasse

Marie Do

Sur la méditation

Chère Nathy,

Cet « apéro » virtuel a été un grand moment! Nous n’arrivions pas à nous quitter … Heureusement j’aurai le plaisir de te revoir à Paris avec Sou Lai. Combien Ta Maman est superbe, souriante, avenante… quelle chance! Il régnait une entente et une atmosphère de plénitude calme et fructueuse… Pendant ces deux mois tu nous as beaucoup donné autant sur la rigueur physique que spirituelle… Merci pour ta générosité !

 

Monique Bernard

Stage comédie musicale/bien-être à Canet en Roussillon

Ce fut une expérience très enrichissante, inoubliable et constructive . Tu as éveillé  la créativité et le féminin en nous, tu nous as permis de lâcher prise et nous réconcilier avec notre corps. Un très beau partage qui nous donne envie de continuer et transmettre autour de nous, et aussi RÊVER!!!
MERCI .
Bises musicales de Haute Savoie

Virginie Polchopeck
 
Méditation / Yoga
 
Encore merci à Sou Laï et toi, j’ai adoré le cours. Une véritable sensation de dépassement, précision et plaisir dans l’effort. 
 
Une élève de la formation pro
 
 
Hier, j'ai regardé la lune et elle était pleine. Belle. Lumineuse. Débordante. Et elle hurlait et pleurait plus fort encore que mon coeur en constatant ce que le monde s'imposait à lui-même de maltraitance et de souffrance…
 En ces heures sombres où il est portée atteinte à la vie, au flux et aux mouvements qui lui sont liés, donc à la danse, au jeu et à la joie, il me semble de mon devoir d'être à la hauteur de l'art et de la vie et donc de dépasser ma timidité pour vous écrire. 
 
J'ai eu la chance de rencontrer quelques âmes extraordinaires sur mon chemin depuis ma naissance, de côtoyer des gens qui ont quitté leur pays pour l'art, qui ont créé au péril de leur vie, qui ont sué à grosses gouttes pour mener au meilleur d'eux-mêmes leurs élèves, qui ont travaillé des heures pour bercer leur public de leur voix
  d'ange, les faire vibrer de ces émotions trop fortes pour que tout le monde les accepte au quotidien, qui ont remué ciel et terre pour faire aboutir un spectacle, sauver une école, sauver et transmettre un peu d'espoir etc. Au nom de ces êtres merveilleux – vous aurez compris de qui je parle, je vous fait pas un dessin;-) – je m'efforce donc d'être moi aussi courageuse, de rester droite, la tête haute et créative. Et s'il nous faut créer dans des caves, j'irai six pieds sous terre, la tête haute. 
 
Je voulais surtout vous dire à quel point je suis reconnaissante envers la vie et l'art de vous avoir mis à un moment sur ma route car si vous recevez ce message c'est que vous m'avez tant apporté ou bouleversé que j'éprouve l'élan irrépressible aujourd'hui de vous exprimer ma tendresse, mon affection, mon estime qui ne sont autre chose que des variantes d'une seule et même énergie : l'amour. Et à quel point, le simple fait d'invoquer votre souvenir est un précieux réconfort.
 
Je vous embrasse avec beaucoup de tendresse, prenons soin de nos cœurs, non pas bernés, mais en berne. 
 
3-10-2020