Sylvain MATHIS

Sylvain Mathis, formateur en comédie musicaleSylvain MATHIS – Formateur comédie musicale

Avant de devenir formateur de comédie musicale, Sylvain s’est d’abord formé à la danse avec Fabienne Zéman en Charente. Après cinq années d’une formation polyvalente au Conservatoire National Supérieur de Paris, Sylvain est nommé premier danseur avec mention très bien. Il développe aussi sa pratique du chant et du théâtre auprès de divers mentors. En arrivant à la capitale, il fait ses premières armes de chanteur dans divers lieux, accompagné d’un pianiste, avec un répertoire de reprises et de compositions.

Il arrive rapidement à l’affiche de belles productions telles que Tintin et le temple du soleil au PBA de Charleroi où il intègre l’ensemble et devient la doublure du rôle titre. Sylvain poursuit avec Belles, belles, belles à l’Olympia ou encore L’amant d’un jour au théâtre Sudden. Il foule également les planches de l’Opéra avec Sugar, certains l’aiment chaud à Montepellier. Nathalie Lefèvre et Sylvain se rencontrent sur Chantons sous la pluie, spectacle pour lequel ils s’initient aux claquettes. Tous deux se retrouvent quelques années plus tard avec Piaf je t’aime à l’Olympia.

D’abord au théâtre Mogador, il part ensuite en tournée des Zéniths avec Mamma Mia ! Sylvain est ensuite heureux de retrouver les planches de Mogador dans cette mythique tribu de chats avec Cats.

Il tourne actuellement avec Bons baisers de Broadway création originale d’Alyssa Landry, mise en scène de Sébastien Fèvre, chorégraphie d’Armelle Ferron.

Découvrez son travail en images en cliquant ici.

INSCRIVEZ- VOUS DANS NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES  :

!

Ceci fermera dans 20 secondes