Jérôme Pradon

Jérôme Pradon, intervenant master class

Jérôme Pradon – master class acteur chanteur

Acteur et chanteur français né en 1964, il joue dans le West End à Londres, à Paris et dans divers autres endroits du monde.

Sur les planches, Jérôme décroche un rôle majeur dans Les Misérables. Puis on le rappelle pour Miss Saïgon. Il incarne ensuite le barman dans Le Cabaret des hommes perdus ainsi que le rôle de Sam Carpentier dans l’adaptation française de la comédie musicale Mamma Mia ! au théâtre Mogador à Paris. En 2009, au théâtre de l’Oeuvre, il se glisse dans la peau des 80 personnages du spectacle l’Opéra de Sarah, retraçant la vie de Sarah Bernhardt qui est récompensé par le Molière du spectacle musical. La même année, il joue dans FX de Michael Stampe, m.e.s de Christophe Lidon. En 2013, il fait aussi partie de la troupe de Follies. Puis on le retrouve dans Sweeney Todd, Aspects of love et Into the Woods.

À la télévision, il a joué notamment dans L’Été 36 ou Avocats et associés. Il a tourné aussi dans 2 épisodes de la saison 5 d’Engrenages.

Au cinéma, il débute avec Godard dans Hélas pour moi puis on le retrouve dans Vatel ou The Dancer. En 2000, il joue dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Jesus Christ Superstar dans laquelle il a le rôle de Judas aux côtés de Glenn Carter. Dans Zack Snyder’s Justice League, film de 4h qui vient de sortir en 2021, il incarne le conservateur du Louvre. 

En Mars 2021, Laurent Valière lui a fait l’honneur de lui proposer une Carte Blanche dans son émission sur la comédie musicale 42ème Rue sur France Musique, couronnant 30 ans d’une carrière internationale foisonnante.

 

INSCRIVEZ- VOUS VITE !

 

Ceci fermera dans 10 secondes