Sébastien Ménard

Sébastien Ménard, formateur en polyphonieSébastien MÉNARD – formateur en polyphonie

Riche du Diplôme d’Etudes Musicales obtenu dans les Hauts de Seine et d’une licence de musicologie acquise à la Sorbonne, Sébastien est chef de chœur au conservatoire de Vigneux/seine depuis plusieurs années. Depuis deux ans il est formateur de chant auprès de l’association des Sweet comedy. La polyphonie est désormais au coeur de son travail mais il est aussi pianiste, accompagnateur et compositeur.

Ainsi, il anime en tant que compositeur de nombreux stages d’écriture de chansons.

Parallèlement à l’enseignement du chant et du piano, Sébastien poursuit son chemin artistique. Au cours de sa carrière, il rencontre de nombreux chanteurs. Il les accompagne sur scène et les aide à préparer leurs castings et auditions. Certains d’entre eux deviennent des amis avec qui créer.

Ainsi, il intègre le circuit du théâtre musical pour les enfants. Sur Le prince et le pauvre ainsi que Coups de Foudre, il accompagne l’histoire de ses doigts mélodieux. On le retrouve également derrière le piano dans Les gaufrettesLa petite fugue des animaux  et Léo et les fées papillons.

Mais c’est aussi en tant que co-compositeur aux côtés de Sébastien Valter qu’il écrit la partition de Blanche Neige et la Reine maléfique. C’est à ce même titre qu’il travaille sur le spectacle Gutemberg le musical. Enfin, il s’occupe des arrangements de Le bois de Boris et You don’t Nomi.

Dans son approche de pianiste aussi bien que dans celle de formateur, Sébastien aborde beaucoup de styles différents que ce soit en chant, en piano ou en polyphonie.

 

INSCRIVEZ- VOUS VITE !

 

Ceci se fermera dans 10 secondes