Hubert WELLER

Formateur de chant

HUBERT WELLER – Formateur de chant

Joueur de piano et de violoncelle, Hubert suit une formation de chant lyrique. Sa double formation de chanteur et de comédien, font de lui un formateur de chant précieux en comédie musicale.

En effet, après le conservatoire d’Aix en Provence, il enchaîne sur le Centre National d’Insertion Professionnelle d’Art Lyrique(C.N.I.P.A.L) puis les
Cours Florent. Il réalise aussi des stages sur l’acteur-chanteur d’opéra avec Boris Pokrovski et Alexander Titel du G.I.T.I.S. de Moscou.

Ses débuts en tant qu’interprète

Très tôt, alors qu’il est en train de se former, il devient soliste pour la chorale Les Troubadours et Menestrels d’Aix en Provence. Sous la direction du Père André Lynch, il interprète Les Messes de Mozart, Les Cantates de Bach etc.

Sa carrière de comédien chanteur débute par un passage de quelques années à la Comédie Française. Il s’y révèle dans Esther, m.e.s. Françoise Seigner ou encore La Cagnotte, m.e.s. Jean-Michel Ribes. Puis il poursuit sa collaboration avec Ribes en devenant l’un des membre du conseil des Dix dans Le Pont des Soupirs.

Dès lors, ses rôles comme comédien-chanteur se succèdent. On le retrouve dans Henri VIII de Saint-Saëns, Un Chapeau de Paille d’Italie m.e.s Jean-Paul Lucet, ou La Cambiale di Matrimonio de Rossini dirigé par Marie-Claire Chevalier. Il part ensuite en tournées avec l’Opéra-Éclat. Alors, il se distingue dans les rôles de Bogdanovitch pour La Veuve Joyeuse de Lehar, de Jacob les doigts crochus pour L’Opéra de Quat’Sous de B.Brecht et K.Weill, d’Ajax 2 pour La Belle Hélène d’Offenbach, du sergent pour La Bohème de Puccini et de commissaire dans Dédé de Christiné.

Hubert s’engage auprès de la Compagnie Philippe Ermelier sur de nombreux spectacles de 1995 à 2015 avec comme dernière création en date Kyrie.

Une carrière mise au profit de l’enseignement

Avec l’Association pour le développement de l’art lyrique, Hubert met en place des stages-récitals. Cela lance son parcours de formateur et il commence a donner des cours en 2014. Ainsi, il devient professeur de chant pour le programme d’été de la FAVA (Franco-American Vocal Academy) à Paris, Périgueux et Angers.

INSCRIVEZ- VOUS DANS NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES  :

!

Ceci fermera dans 20 secondes