Florencia AVILA

269412_10151633722619338_932112809_nFlorencia AVILA – mime

Directrice artistique de la Compagnie Les Éléphants Roses et co-directrice artistique du Festival Mimesis, plateau de la créativité des Arts du Mime et du Geste.

Formée avec le mime Marcel Marceau dans l’école Internationale de Mimodrame à Paris, elle obtient également un doctorat en Psychologie à l’Universidad Nacional de Cordoba (Argentine) et écrit une thèse sur un atelier de théâtre dans une clinique psychiatrique.

Florencia Avila développe une pédagogie d’apprentissage de la technique Marcel Marceau au service de la création. Elle fait explorer aux élèves les possibilités dramatiques du corps comme principal outil d’expression. Ainsi, leur imaginaire est mis à l’honneur au cours de ses ateliers. La recherche de la disponibilité de leur corps leur a pour but de faire partager au public cet univers intime. C’est pourquoi, Florencia encourage ses élèves à cultiver leur personnalité artistique.

Elle enseigne l’art du mime dans différentes écoles de théâtre. À Paris, elle a notamment enseigné à l’École Charles Dullin et continue de le faire chez chez les API. Mais des universités, des cirques et des cabarets ont aussi fait appel à sa pédagogie aux quatre coins du monde. De plus, elle anime des stages en France, en Espagne, en Norvège, en Argentine et en Nouvelle Zélande auprès de publics enfant et adulte.

Son travail artistique sur la dramaturgie du corps se nourrit d’abord du mime et du clown. Mais la marionnette, le masque, la danse et les arts-plastiques influencent aussi ses recherches. Elle crée différents spectacles qui tournent en Europe et en Amérique Latine : Les Éléphants Roses  (qui a a gagné plusieurs prix), Voyage…, Rêverie…, ainsi que des formes courtes : A la Folie ! et Lucy, une femme moderne.

 

www.florencia-avila.com

INSCRIVEZ- VOUS DANS NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES  :

!

Ceci fermera dans 20 secondes