Damien Bousquet

Damien Bousquet - intervenant chant

Damien Bousquet – formateur chant

 

Damien Bousquet est formateur en chant et technique vocale.
Autodidacte il se lance tout d’abord en tant qu’auteur, compositeur et interprète. Il crée un spectacle de chansons françaises autour d’un personnage appelé « Le Garçon Chat ». Il est sélectionné et remporte un concours jeune talent. Cela lui permet de rencontrer et faire la première partie du Trio Esperanza qui l’encourage à poursuivre son projet.
Il décide en parallèle de se former à la pédagogie au Studio des Variétés auprès de coachs comme Sarah Sanders, Claudia Phillips, Ghislaine Lenoir, David Féron… Il en sort diplômé et se consacre très vite à cette nouvelle passion.
Il suit la formation du comédien à l’Ecole des Enfants Terribles auprès de Julia Duchaussoy, J.B. Feitussi…
Attiré par la polyphonie il se sert de son expérience de musicien et se forme auprès de « Chanson Contemporaine » pour la direction de chorales qu’il dirige toujours.
Sa curiosité l’emmène à chercher de nouveaux outils auprès de l’école Richard Cross où Mark Marian, Séverine Parent et Richard Cross lui même le forme à cette pédagogie.
Toujours en recherche il explore la pédagogie du chant auprès de Benoit Amy de la Brétèque, Eminent phoniatre et professeur de chant qui a développer une technique d’enseignement et de rééducation de la voix parlée et chantée. Il continue sa formation régulièrement auprès de lui.
Plus récemment son travail de coach lui permet d’intégrer le monde du cinéma et du théâtre. Il coache les acteurs des Crevettes Pailletées pour leur prochain film . Il accompagne des troupes de clown ou d’acteurs sur différents projets en placement vocaux et d’interprétations.

INSCRIVEZ- VOUS DANS NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES  :

!

Ceci fermera dans 20 secondes