Andréa BRUSQUE


Andréa Brusque - formatrice de théâtre dans la formation professionnelle APIAndréa BRUSQUE – Formatrice en théâtre 

Avant de devenir formatrice chez les API, Andréa Brusque s’est mesurée à de nombreuses pièces de théâtre. Elle s’était d’abord formée au Conservatoire d’art dramatique de Paris Xème auprès de Jean-Louis Bihoreau.

Désormais, elle mène aussi bien de front l’enseignement que son travail d’interprète et d’auteur.

Au théâtre, Andréa Brusque a récemment joué sous la direction de Thomas Poitevin dans Big Freeze, La Maladie de la famille M et Glissement de terrain.  Il y a quelques années, elle était sur scène avec La Nuit de l’Iguane de Tennessee Williams sous la direction de Georges Lavaudant à la MC2. Mais on a également pu la retrouver dans Fille-Mère, Le Petite Robe, La Nuit de Thermomètre etc. Enfin, pour ce qui est du répertoire classique, elle joue dans Le Songe d’une Nuit d’été de Williams Shakespeare, ainsi que dans L’Illusion Comique de Pierre Corneille m.e.s par Stéphan Druet.

Par ailleurs, Andréa assiste à la mise en scène Laurent Gutmann qui adapte Au-dessous du volcan de Malcom Lowry. A l’époque, la pièce se joue au CDN de Montreuil et de Thionville. Elle devient membre de la SACD en 2006 en tant qu’auteur et metteur en scène. Andréa Brusque met en scène La Fuite de Gao Xingjian ou encore Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer. Elle a également écrit et mis en en scène Cordoba lors du festival Nuits d’été argentines. A sa grande satisfaction, elle créé son premier seule en scène en 2019 intitulé Poulette.

Au cinéma, elle tourne sous la direction de Mia Hansen-Love (Eden), Thierry de Peretti (Les Apaches), Virgil Vernier (Orléans), Bourlem Guerdjou (Marion 13 ans pour toujours), Sylvain Desclous (Vendeur) et Didier Le Pêcheur. En ce qui concerne la télévision, elle a travaillé avec Gilles Bannier et Fabrice Gobert. On peut également la voir à l’oeuvre dans les séries Le Bureau des Légendes et Têtard.

À la radio, Andréa Brusque est la voix de TSF JAZZ depuis 2016. De plus, elle joue régulièrement dans les fictions sur France Culture.

INSCRIVEZ- VOUS DANS NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES  :

!

Ceci fermera dans 20 secondes