Rémi Torrado

Image Rémi Torrado

Formateur Chant

Rémi Torrado est formateur en chant et technique vocale. Il s'est formé auprès de Marjorie Julia à Alès pendant 3 ans. Il a renforcé son savoir aux côtés d' Allan Wright abordant la technique du chanteur moderne, travaillant tous les registres de voix, les mécanismes laryngés, le belting et le twang. Puis, il a continué sa formation de coach vocal en suivant les cours de Richard Cross.

Avec plus d'une corde à son arc, Rémi Torrado est également comédien. Il a notamment pris des cours à l'AICOM et au Studio David Rozen.

Sinon, voici en quelques lignes les spectacles et performances à son actif :

  • LA REINE DES NEIGES, Spectacle musical, Disneyland Paris dans le rôle de Kristoff (Chant et comédie)
  • CAR/MEN, production la feuille d'automne, mise en scène Philippe Lafeuille. 4 mois en résidence au théâtre le Comédia, plus de 50 dates entre Paris et tournée en France. (2022 – 2023). Dans le rôle principal de Carmen et Don José (chant, comédie et danse)
  • HANSEL ET GRETEL, production DOUBLE D, mise en scène par David Rozen. Dans le rôle du père (Chant et comédie)
  • LE DERNIER PANACHE ET NOCES DE FEU, Spectacles du Puy du fou, mis en scène par Antoine Besses. (2020 – 2021). Dans le rôle de président, matelot et voltigeur (comédie, danse etcascades / acrobaties)
  • CLEMENCEAU, Comédie musicale, écrite par Jacques Raveleau-Duparc et mise en scène par Pierre Yves Duschesne. Représentations au Palais des congrès, Paris (2018).(Dans les ensembles, chant et comédie)
  • LES FARFELUS, production Laure & Co, spectacle de sensibilisation à l'écologie. Tournée en France 2019. Dans le rôle de “Mr Rabat-joie” (Chant et comédie)
  • LES 300 CHOEURS CHANTENT MICHEL SARDOU, France 3, Paris